Au programme:
- Oh Othello (duo avec Thos Henley et Travlin Jephson)
- Every Man Has Your Voice
- Thos Henley (avec Los Chicros, Syd Matters, Suzanne The Man)
Le concert s'est déroulé à l'étage dans la petite salle de la Machine du Moulin Rouge, et non dans la grande qui aurait été plus adaptée à l'acoustique, car les groupes n'avaient pas de retour son.
Début à 21h.
Oh Othello. Très bonne musique folk. Pas de site web pour écouter leurs morceaux. Mais ça se rapproche de leurs chansons respectives.
Ensuite, les Every Man Has Your Voice que j'avais ratés à la Péniche en Mai 2009, alors qu'ils n'étaient qu'un duo formé de Christophe L'Huillier et de Jérémie Rüest. Je les avais vus pour la 1ère fois en Septembre 2009 en 1ère partie de la Suédoise Anna Ternheim à l'Alhambra. Excellent concert avec un son plus que parfait! (qualité de son que je n'ai pas encore 'revu' dans un autre concert et salle) Ils étaient alors en trio, avec Andrea Perdue. Puis, ce n'est que ce 10 Juin que j'ai eu l'occasion de les voir en 4-piece band avec Arch Woodmann que je n'ai pas reconnu sans ses lunettes...
Sur le MySpace de ce groupe, l'année dernière, j'étais tombée sous le charme de 4 très bons titres comme 'Dear You', 'Life Under Water', 'Smoke The City', 'Superhero's Nap', avec ukulele, glockenspiel, kalimba peut-être, guitare et 2 voix. Si des personnes qui les connaissaient bien avant moi passent brièvement sur ce blog et lisent ce post, ils vous l'affirmeront. Maintenant, il y a toujours "I'm Not Mad", et des titres moins acoustiques guitare/voix comme 'Monkey Finger', 'Go There Be There'.
Ce soir à la Machine, le groupe était gêné par le matériel, pas de retour de son, donc ne savait pas si on les entendait bien. Et il faut le dire, les personnes qui viennent pour discuter et rire très fort et non pour le concert sont insupportables... Et je remercie les seules oreilles présentes, très attentives.
Une partie de la setlist:
- Monkey Fingers
- I'm Not Mad
- Last Chapter
- Go There Be There
- Season Battles Are Endproof
Leur second EP 'Scissors To Your Memories'
Puis, la soirée s'est terminé sur la prestation de Thos Henley, avec participation des membres de Los Chicros, Jonathan Morali de Syd Matters, des membres de Suzanne The Man. Thos Henley, toujours aussi bien sur scène.
L'EP 'Live' de Thos Henley. Le vinyle de l'album 'Golden Europe' est très chouette.
0 comments:
Enregistrer un commentaire