mercredi 9 juin 2010

Live report: 6th June 2010, LEIF VOLLEBEKK(CAN) + POKETT(FR) + JAROMIL(FR) at l'International, Paris


Trois groupes:

  • Leif Vollebekk
  • Pokett
  • Jaromil









Leif Vollebekk(CAN) at l'International
Leif Vollebekk vient de Montréal. Du Québec, donc. Loin de Paris. C'est avec un grand sourire qu'il débute son set ce soir-là à l'International. Moi aussi, difficile de dissimuler mon sourire sur mon visage. Il a fait quelques dates en Grande-Bretagne avec le songwriter américain Sam Amidon à la voix très reconnaissable. J'ai découvert les chansons de Leif, simplement en regardant la programmation des concerts sur le site des Boutiques Sonores. A la base, je voulais venir pour voir Pokett, que j'ai raté à chacun de ses rares apparitions l'année dernière. Cette fois, c'était la bonne, j'étais présente. La climatisation à l'International marche bien, mais j'ai fondu quand il a interprété 'Don't Go To Klaksvik' (vous doutez bien que c'est une des chansons que j'aime bien, encore mieux avec le piano, mais jouée à la guitare sèche, c'est bien aussi). C'était un très bon concert, encore mieux s'il avait sa guitare électrique pour jouer sur '1921'. Public plutôt Canadien et Québécois, on dirait. Il était un peu gêné de dire qu'il avait des CDs et des vinyles à vendre, le moment était plutôt drôle...

Leif Vollebekk(CAN) at l'International
Leif Vollebekk(CAN) at l'International  Leif Vollebekk(CAN) at l'International

Setlist:

  • In The Morning
  • Quebec
  • Takk Somuleidis
  • Don’t Go To Klaksvik
  • Just For A Thrill (Ray Charles cover)
  • [encore] You Couldn't Lie To Me In Paris  
A Londres, Anika In London dit que Leif "is lovely". A Paris, je confirme cela, il est très sympathique, très souriant et très charmant, modeste, sous ses faux airs de timide. Vous pouvez lui parler en français, il vous répondra toujours avec un grand sourire! :)
Leif Vollebekk(CAN) at l'International

Album 'Inland' by Leif Vollebekk(CAN)
Très bon debut album, si vous aimez Neil Young, Bob Dylan, Ray Charles, le blues, la folk. Il s'appelle 'Inland'.






Pokett(FR) at l'InternationalPokett. J'ai raté les premières chansons... Le groupe était composé de quatre musiciens: Stéphane qui est à la tête de ce projet, au chant et à la guitare électrique, David au banjo et guitare acoustique,  il me semble que c'est Scalde à la batterie et (excusez-moi, je ne le connais pas) un bassiste. C'était l'occasion pour eux de jouer de nouveaux morceaux sur le prochain album à paraître en Septembre. Ils ont aussi joué des anciens (bons) morceaux, comme 'Strange' que j'aime beaucoup.  Sur 'Train' que j'aime aussi beaucoup, les quatre membres ont fait une démonstration de langage des signes (?) synchronisé. Amusant! Chansons agréables, jolie voix (douce) de Stéphane, jolies mélodies! On ne peut attendre que du bon, dans les prochains mois! Bonne performance! (N.B: se rappeler que les gens ont une bonne mémoire)

  Pokett(FR) at l'International

Setlist:
  • Way Down
  • Like A Knife
  • Someone You Know
  • Strange
  • Fall
  • Sinking Island
  • Happy The One
  • Train


Jaromil(FR) at l'InternationalJaromil, pas vraiment vu. Pas mauvais, mais la fatigue a fait que je ne suis pas restée jusqu'au bout, sorry.