Ce n'était pas bien grave d'avoir raté l'occasion d'assister à un Bandstand Busking, car je n'ai pas du tout regretté d'avoir été présente à un concert dans une petite salle londonienne, en particulier ce concert-là. Le duo The Cordelier Club jouait dans la petite salle du Macbeth, près d'Hoxton, avec les groupes Evryone, Bright Light Bright Light et The Royal Palms en DJ set, dans le cadre d'une soirée Big Fun Music.
The Macbeth est une petite salle de la taille de l'International à Paris, avec les toilettes au décor particulier à l'étage. Salle un peu sombre, spots rouges. Salle plutôt bien remplie et bondée. Pas de chaleur atroce, du type Flèche d'Or. C'est une salle près de la station de métro Hoxton (emprunter la ligne orange Overground), à Shoreditch. Rues un peu désertes à 10pm. Pas foule devant la salle, gens qui discutent et qui fument.
C'était marrant quand j'ai demandé à la fille à l'accueil quels groupes avaient déjà joué, elle m'avait répondu : " 'Everyone' has already played !". "Sorry ? Everyone ?"... En fait, il s'agit du groupe Evryone (MySpace / website). Les titres sur leur site ne sont pas trop mal. Et oui, leur nom de groupe peut porter à confusion.
Vers 10:30pm, The Cordelier Club sur scène. Plusieurs membres du groupe sur scène : chanteuse, bassiste, guitariste, batteur. The Cordelier Club est, en fait, un duo composé d'un frère (Richard) et d'une soeur (Alice). On dirait que leurs titres phares sont "We Can Dance" et "Stolen Lovers" (à écouter sur leur MySpace). Ca fait un peu années 80. Et c'était énergique, avec des mélodies qui vous restent un peu dans la tête, j'ai vraiment bien aimé. La chanteuse a une voix plutôt forte. Dommage qu'ils soient aussi peu connus et qu'on ne peut écouter leurs chansons que sur leur MySpace!
The Cordelier Club
Twitter / Youtube / MySpace
The Cordelier Club
Twitter / Youtube / MySpace
Puis, après 11pm, l'artiste que je voulais voir. Bright Light Bright Light, aussi connu sous le nom de Rod Thomas, a présenté un excellent set de ses nouvelles chansons mais aussi des chansons que je connaissais presque sur le bout des doigts. J'avais déjà mentionné en anglais dans ce post. Je l'avais raté lors de son passage à Paris en Octobre 2008 et il n'était pas revenu depuis, car très occupé avec son album avec les producteurs Andy Chatterley et Boom Bip. Il a été très remarqué par les animateurs anglais très connus Lauren Laverne, Rob Da Bank, Huw Stephens et Tom Robinson de la BBC Radio. Sans Rod Thomas, je n'aurais pas connu James Yuill, Sam Isaac, Rob Cowen and The Dissidents, Broadcast 2000, Casiokids, The Tiny, Al Lewis, My First Tooth, The Sound of Arrows, Nerina Pallot, et bien d'autres. Si je n'avais pas regardé Rod Thomas jouer pour Balcony TV, je n'aurais pas découvert la vidéo des Leisure Society jouant au Bandstand Busking, car Youtube, à l'époque, m'avait suggéré de la regarder. Vous l'avez compris, je l'aime beaucoup, et je pourrais vous en parler encore longtemps, mais je vais peut-être parler un peu du concert.
Accompagné du batteur Chris Hodges, il a joué au piano et joué sur son Mac. Je ne suis pas douée pour décrire les chansons, donc je dirai que toutes ses chansons vous donnent envie de danser. Très catchy ! Je les aime toutes ! Et cette voix ! Amazing voice !
Setlist:
Court set d'une demi-heure au Macbeth avec un public qui encourage l'artiste et qui danse sur les chansons.
Rod Thomas est incroyablement sympathique, patient et très souriant. J'aurais aimé avoir eu plus de temps pour discuter plus avec lui sur ses prochains projets, entre autres.
Il commence à faire parler de lui sur de nombreux blogs et sites spécialisés musique. Hier, sa chanson "Love Part II" a été mis en avant sur le site The Record of The Day. Et ça n'est pas prêt de s'arrêter, car après quelques dates en septembre, il va participer à la tournée UK de l'Anglaise Ellie Goulding, longue tournée de 21 dates, en tant que support act. Son prochain concert se fera à Londres au Concrete, le 3 septembre prochain. Si jamais vous êtes dans le coin, vous savez où passer la soirée. Sinon, il jouera bientôt à Paris. Depuis mon retour à Paris pour rédiger ce post, j'ai écouté en boucle les chansons de The Cordelier Club et de Bright Light Bright Light, en particulier, "Love Part II" et "Cry At Films" (feat. Del Marquis de Scissor Sisters). Son single "Love Part II" sort le 12 Septembre 2010.
Music video for "Love Part II"
Music video for "Love Part II"
Plus d'informations : Click + Listen #1 : Bright Light Bright Light
Mes photos du concert ont été ajoutées par l'administrateur du groupe Bright Light Bright Light sur Flickr :).
Je n'ai pas pu rester pour le DJ set par The Royal Palms. Leurs propres chansons peuvent plaire à ceux qui sont nostalgiques des années 80.
Plus de photos du concert :
0 comments:
Enregistrer un commentaire