samedi 10 juillet 2010

Live report: 8th July 2010, CHRIS GARNEAU(US) showcase at Fargo Store, Paris

Chris Garneau(US) at Fargo Store, ParisChris Garneau, c'est un des artistes que j'aime toujours autant, après l'avoir découvert en 2007 sur un blog de musique qui n'existe plus, il me semble. Et je me rappelle que je l'avais écouté pendant un long moment, au point de connaître paroles et mélodies par coeur. J'aime toujours autant la délicatesse et la douceur de sa voix très particulière et ses chansons jouées au piano. Toujours un sentiment de tristesse ou bien de mélancolie en les écoutant. voire proche de la dépression, il faut l'avouer. Le fait qu'il fasse un showcase intimiste à la Boutique Fargo ne pouvait pas plus me réjouir, car je n'avais jamais eu l'occasion de le voir sur scène et je n'ai pas été du tout déçue de la Boutique Fargo, après le 'breathtaking' showcase de Villagers/Conor O'Brien la semaine dernière. C'était donc l'occasion d'y retourner à nouveau.





A quelques mètres de la boutique, on pouvait entendre les notes de piano. Arrivée un peu de retard, je n'ai pas pu trouver une place sans trop gêner la vingtaine de personnes qui était arrivée après moi et qui était donc debout derrière moi. Je m'étais faite toute petite, me retournant souvent pour voir si je ne gênais personne, mais je m'excuse néanmoins auprès de celles qui m'auraient reconnu ici. Une vingtaine de personnes étaient déjà assises par terre devant Chris Garneau qui était au fond de la boutique, seul au piano et qui venait de terminer la 2e chanson du set, 'Winter Song #1'. Cette fois-ci, aucune tête connue. Il y faisait très chaud, un grand ventilateur sur la gauche faisait du bruit, mais n'a pas perturbé le déroulement du showcase.

Chris Garneau(US) at Fargo Store, Paris

Chris a chanté en partie en français sur 'Pas Grave' que j'ai trouvé bien triste. Puis, les titres que je connais plus ou moins bien: 'Relief', 'Baby's Romance', 'We Don't Try', 'Blue Suede Shoes' et 'Hands On The Radio'. Magnifique 'Relief'' et aussi 'We Don't Try' au piano, les deux chansons que j'ai toujours aimées. C'était assez émouvant et je suis encore très émue par sa prestation. Le public était composé de personnes plutôt jeunes (25-30ans), mais aussi de monsieurs plus âgés, et a été très attentif, très respectueux. De ce fait, l'ambiance était agréable et on pouvait alors mieux apprécier le showcase(personnellement).

Setlist:
  • October October
  • Winter Song #1
  • Winter Song #2
  • Pas Grave
  • Relief
  • Baby's Romance
  • We Don't Try
  • Blue Suede Shoes
  • Hands On The Radio

Aussi les vidéos de la boutique Fargo:
      Qui dit showcase, dit rencontre de l'artiste. J'ai attendu que la boutique se vide un peu pour lui parler. Visage souriant, timide, modeste, voix douce et fragile, très grande gentillesse et sympathie. A chaque fois que je rencontre des artistes que j'apprécie beaucoup, je ne sais plus quoi leur dire et je reste idiote devant eux, alors que j'aimerais discuter avec eux sur un certain nombre de choses, en connaissant généralement assez de choses sur eux, via les interviews, par exemple. Ici, il s'est passé la même chose... Chris m'a gentillement réécrit la setlist et a accepté d'être pris en photo. Après quelques essais un peu ratés à cause de l'éclairage dans la boutique, c'est lui-même qui m'a proposé d'en prendre à l'arrière de la boutique pour avoir une meilleure luminosité. Bien sûr, la photo était mieux réussie.

      Chris Garneau(US) at Fargo Store, Paris

      Merci à Chris d'être venu passer à son label Fargo Records pour ce showcase et pour sa très grande sympathie, mais aussi à l'équipe très sympathique de la Boutique Fargo! Allez le voir en concert!! Il sera au Nouveau Casino le 19 Juillet prochain, avec la Britannique Holly Miranda. Il sera accompagné d'un petit orchestre, ce qui n'arrive pas souvent, donc concert exceptionnel à ne pas rater!

      Great albums of Chris Garneau(US) at Fargo Store, Paris  Nice T-shirts of Chris Garneau(US) at Fargo Store, Paris

      + de photos du showcase
      -----------------------------------------------
      Pour en savoir plus sur Chris Garneau:
      MySpace
      Site web
      Twitter

      2 comments:

      elo a dit…

      Très chouette showcase oui, je ne connaissais pas très bien Chris Garneau, ça donne envie de mieux connaître :)
      J'ai bien apprécié la petite boutique Fargo aussi, un nouvel endroit à surveiller (que ce soit pour les showcases ou faire ses emplettes)
      Merci pour cette review très détaillée :)

      Amazinglyblog Bands a dit…

      @elo : Merci beaucoup pour ton commentaire! ;) xx