
Villagers, Conor O'Brien. Des noms qui désignent ce même jeune irlandais de 27 ans,dont la voix et les chansons m'ont plu dès la 1ère écoute. Et cette écoute, c'était plutôt la session acoustique réalisée lors du London Calling dans le fameux ascenceur chez 3VOOR12(que je ne remercierai assez), en avril dernier (les Behind Closed Doors sont à découvrir, si ce n'est pas déjà fait). A voir aussi la prestation live de Villagers en formation complète/full band -> ici <-, qui laisse sans voix (personnellement). A venir, un post contenant tous les liens des sessions acoustiques de Villagers, car c'est bien le seul artiste que je connaisse qui ait fait autant de sessions sur un grand nombre de sites musicaux, vous savez, ce type de sessions .
Venons-en à ce showcase exceptionnel! Conor était passé présenter son projet solo Villagers en jouant en 1ère partie de Wild Beast à la Maroquinerie en avril, puis de celle de Scout Niblett au Point Ephémère, début juin. C'était son troisième et dernier passage avant un moment à Paris ce 29 juin 2010. Il ne fallait donc pas le rater ce soir-là.

Conor est apparu, habillé d'un polo à rayures bleu marine et blanches, d'un pantalon noir et d'une paire de Converse marron. Il n'est en réalité pas très grand(1m60). Quelle voix et quel charisme! Une voix à la fois fragile et puissante! Ce qui m'a plu, c'est la parfaite harmonie et synchronisation 'jouer à la guitare-chanter en même temps'. J'ai eu la sensation de voir le Behind Closed Doors en vrai. Il a commencé par 'Set The Tigers Free' et d'autres chansons de son excellent album 'Becoming A Jackal', et a terminé sur 'Becoming A Jackal', 'To Be Counted Among Men' et 'Home'. Ses plusieurs "Thanks everyone for coming" et ses petits 'au revoir' de la main avant la dernière chanson ont fait sourire et rire tout le monde (rire avec la bouche fermée). Il articule tellement bien qu'on peut comprendre chaque mot. Public ému, bouche bée.
____________________
Vidéo de 'Ship of Promises' par Fargo Store.
Autre live report par Oliver Peel, en allemand, illustré avec ses photos.
+ de photos du showcase:
0 comments:
Enregistrer un commentaire